mardi 26 septembre 2017

Aires de jeux

aire de jeux1  aire de jeux2

Le parc et le boulodrome, rue des écoles, sont ouverts tous les jours :

En été :    de 9h à 22h
En hiver : de 9h à 21h

Terrain multisport et skate parc

terrain multisport  skate park

 Le terrain multisport, avenue de la gare  à côté du terrain de football, est ouvert tous les jours de 8h à 22h.
Le pas de tir à l'arc est quand à lui réservé à une pratique encadrée par les associations.

Réglement intérieur

Article 1 : L’utilisation du terrain multisport ainsi que de l’espace à roulettes est autorisée
de 8h à 22h, en accès libre.
Article 2 : L’accès de l’espace multisport est formellement interdit aux enfants de moins de 8 ans, sauf sous la responsabilité d’un parent ou d’une tierce personne majeure.
Il est conseillé aux usagers de souscrire une assurance responsabilité civile et d’utiliser les protections adaptées à la pratique de leurs activités.
Article 3 : La commune de Beine-Nauroy décline toute responsabilité pour les préjudices que pourraient subir les personnes présentes sur le site et les pratiquants, en particulier en cas d’accident, de disparition ou détérioration des effets personnels ou de perte de matériel.
Article 4 : Les usagers sont tenus de respecter les consignes d’utilisation et de maintenir l’équipement mis à leur disposition en bon état. Il est interdit de détériorer, modifier, manipuler l’équipement. Toute anomalie constatée devra être signalée à l’accueil de la Mairie (tél : 03.26.03.27.63 ou par courriel à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.)
L’équipement n’est pas destiné aux enfants de moins de 36 mois.
Sur ce terrain il est formellement interdit de :
- Grimper sur la structure ou sur les filets
- Se suspendre au cercle de basket
- Jeter des gravats, pierres ou autres objets
- Porter des bijoux ou bagues
- Porter des chaussures à crampons
- Jeter ses chewing-gum ou détritus (Poubelles à disposition)
- de fumer
Article 5 : L’utilisation de l’espace multisport implique le respect des règles élémentaires de propreté, de courtoisie et du respect d’autrui, notamment en matière de nuisances sonores. Les utilisateurs s’engagent à n’introduire aucun animal, même tenu en laisse, aucune boisson alcoolisée, aucun engin à moteur.
Les vélos adaptés aux équipements de l’espace à roulettes sont autorisés, ils sont interdits dans l’enceinte du terrain multisport.
Article 6 : en cas d’accident, appeler le 18 ou 112.
Article 7 : Les infractions au présent règlement seront constatées par procès-verbal et poursuivies conformément aux règles et lois en vigueur. Le non-respect des règles de bon usage du terrain multisport pourra entraîner sa fermeture temporaire.

Conscient de la forte fréquentation par les jeunes, la municipalité a installé un radar pédagogique et très prochainement un panneau signalant la présence d’enfants à proximité de ce secteur pour leur sécurité.