samedi 29 avril 2017

Fleurissement & Décoration

2016 massifs 2

Du nouveau dans le fleurissement et l’embellissement du village
De l’avis de tous, la commune de Beine-Nauroy a toujours été joliment et richement fleurie. Régulièrement de nouvelles plantations, réalisations permettent à notre commune d’offrir un cadre de vie agréable et de voir organiser un certain nombre d’évènements liés à l’embellissement de notre village : Bébé en fête, les décorations de Noël, les œufs de Pâques en sont la parfaite illustration. Ce résultat est le fruit du travail et de l’investissement de beaucoup…les bénévoles et les agents de la commune notamment.
Grace à tous, après avis du jury régional, notre commune conserve ses 2 fleurs. Des encouragements  nous sont adressés afin d’améliorer ce cadre, de perfectionner nos techniques, d’orienter nos choix pour une meilleure harmonisation des espaces et l’intégration du minéral au végétal.
Et pourtant, malgré ces beaux résultats, il semble difficile de maintenir un mode d’organisation dans le temps. Un comité de fleurissement et une association ont successivement présidé à l’embellissement du village.
Certaines difficultés nous obligent aujourd’hui à faire évoluer de nouveaux notre mode de fonctionnement. Les objectifs sont communs, nous devrions trouver le bon chemin pour que le village soit toujours aussi fleuri et que tous puissent en fonction de leurs envies, de leurs disponibilités, continuer à œuvrer à ce beau projet.
La commission environnement a donc proposé une rencontre le 14 octobre dernier avec toutes les bonnes volontés pour proposer une nouvelle organisation qui se doit d’être simple conviviale et pérenne.

Compte rendu de la réunion du 14 octobre 2016

Plan des emplacements des massifs de la commune :

Fleurissement Plan massifs