vendredi 17 novembre 2017

2015 college logo

photo Demotier Alain

Le principal: Alain Demotier

2 rue de Nayeux 51490 PONTFAVERGER-MORONVILLIERS
Tél : 03.26.48.73.63

 

Les élèves du collège Pierre Souverville
se mobilisent contre la Sclérose En Plaques

Le 27 mars, les docteurs Caucheteux et Maarouf, neurologues au CHU de Reims, sont venus sensibiliser les élèves sur la sclérose en plaques (SEP). Différentes activités pratiques ont été proposées afin de découvrir les symptômes de la maladie.
Une course contre la SEP a ensuite été organisée le 22 mai par mesdames Mianne, Pienne et Schaefer. Le principe est simple : chaque élève trouve des « parrains » qui lui promettent une petite somme d’argent pour chaque tour parcouru. Les coureurs, pour la plupart vêtus de bleu, la couleur de l’ARSEP (Association pour la Recherche sur la Sclérose En Plaques), n’ont pas démérité : nombreux sont ceux qui ont réussi à parcourir le nombre maximum de tours !
Après cette course, les élèves ont récolté les dons promis par leurs parrains, et c’est la magnifique somme de 5230 euros qui a ainsi été récoltée pour aider à financer la recherche sur la SEP de l’enfant !
Mardi 23 juin, les délégués du collège ont à nouveau accueilli les neurologues, afin de leur remettre le chèque en faveur de l’ARSEP.

Bravo aux coureurs et un grand merci aux généreux donateurs !

            2015 college mobilisation SEP

 

Exposition Mémoria Terrae du 19 juin 2015

Oeuvres réalisées par les élèves du collège
Résidence Artistique de Patrice ALEXANDRE